fbpx

Restaurant Mougins village, Le Petit Fouet

Orlane M | Lifestyle | Publié le mardi 15 Février 2022 à 17h29

Spécialités du restaurant Le Petit Fouet à Mougins village.

Vous cherchez un restaurant d’exception à Mougins ? Le Petit Fouet est the place to be ! Au coeur du vieux village de Mougins qui domine le panorama de la baie de Cannes, des Iles de Lérins, de Grasse et des villages perchés voisins, impossible de passer à côté de cette institution.

Nous avons testé (et approuvé!) ce restaurant à de nombreuses reprises. Il fait partie de nos “cantines” chez Prestigia !

 

De délicieux mets dans un cadre authentique

Après y avoir travaillé plusieurs années, c’est en 2017 qu’Yves et Bastien sont devenus propriétaires du restaurant “Le Petit Fouet”. C’est en toute simplicité et authenticité qu’ils vous proposent une cuisine familiale mais aussi des plats plus élaborés. Et le tout fait maison, évidemment.

Ce duo d’associés passionnés se distribue les tâches à merveille. Yves 61 ans, propriétaire d’une boulangerie-pâtisserie-traiteur sur Nice pendant près de 12 ans puis du restaurant L’Écluse sur Pégomas est le chef de cuisine du restaurant. Il est assisté par Sandra en qualité de sous-chef.

Bastien, 31 ans, quant à lui, qui a notamment travaillé pour des enseignes de prestige comme le restaurant “Le Festival” sur la Croisette s’occupe du service en salle. Et il est accompagné de la souriante et agréable Julia.

Véritable pépite mouginoise, le restaurant se distingue de par sa décoration atypique, une ambiance bistrot cool, sans “chichi”. “Le Petit Fouet” est un lieu chaleureux où l’on aime se retrouver pour boire un thé ou profiter d’un bon repas en famille ou entre amis. Mais le restaurant est également est un lieu où se retrouvent les professionnels du coin pour déjeuner.

 

La jolie terrasse du restaurant.

Du petit déjeuner au diner, en passant par le goûter !

Oui, car c’est là aussi que le restaurant fait la différence, Le Petit Fouet est ouvert en continu et vous propose : petit déjeuner, déjeuner, goûter et dîner. De quoi mettre vos papilles en émoi quelque soit l’heure !

Pour ce qui est du petit déjeuner, sucré ou salé, le choix est vaste et le tout à la carte.

À l’heure du thé, boissons chaudes faites maison, accompagnées de douceurs sucrées gourmandes pour une pause réconfortante.

Côté déjeuner et dîner, pas de menu à proprement parler mais une ardoise sur laquelle plats traditionnels phares et suggestions du moment viennent se mélanger. Car ici les produits sont frais et de saison !

 

 

Des produits locaux avant tout

Vous pourrez également repartir avec des produits locaux, le restaurant faisant travailler les commerces environnants. De la bière brassée à Pont du Loup ou encore du miel et de l’huile d’olive du Tanneron vous sont proposés.

Concernant la clientèle du restaurant, elle est à 80% étrangère mais les gens viennent et reviennent au restaurant “Le Petit Fouet”. Yves et Bastien estiment que 50% de leurs clients sont des habitués.

 

La salle intérieure du restaurant.

 

Comme tout le monde, le restaurant a souffert de ces deux dernières pandémies mais ne s’est pas laissé abattre.

Vente à emporter et livraison sur un large périmètre les vendredis, samedis et dimanches. Les clients du restaurant “Le Petit Fouet” ont eu la chance de pouvoir continuer à savourer leurs plats préférés. Avec une moyenne de 150 menus chaque week-end, Yves et Bastien ont quant à eux pu compter sur le soutien de leurs fidèles client.

En résumé, on vous conseille vivement d’aller tester “Le Petit Fouet”, ce restaurant d’exception, authentique et convivial où le service est de qualité et les plats gourmands. Pensez à réserver !

 

Du vendredi au mardi de 09h00 à 13h45 et de 18h30 à 21h45.
12 rue du Maréchal Foch, 06250 Mougins
Réservations : 04 92 92 11 70
Le compte Instagram du resto juste ICI.

 

1 Comments

  1. Répondre

    Very good post. I absolutely appreciate this website. Stick with it!

Leave a Comment

Découvrez notre catalogue
X

Découvrez notre catalogue

Télécharger